Cours de contrée
   
 
 
 
   
  1ère partie :
Rudiments du jeu

» Présentation du jeu
» Distribution
» Valeur des cartes
» Déroulement du jeu
» Exercices

2ème partie :
Enchères et score

» Principe des enchères
» Calcul des scores
» Le capot
» Contre et surcontre
» Conventions d'annonces
» Exercices

3ème partie :
Conseils tactiques

» Que jouer ?
» Les appels
» Appels à la belote
» Les impasses
» Exercices

4ème partie :
Pour progresser

» Parties commentées

Complément :
Les variantes

» Sans Atout/Tout Atout
» La Coinche

Glossaire
 

4e partie : Pour progresser

4.1 - Parties commentées

Rien ne vaut la pratique et l'expérience pour progresser. C'est pour cela que je vous propose ici quelques parties commentées, décortiquées, pour comprendre les raisons qui poussent chaque joueur à faire une certaine annonce, ou à jouer telle ou telle carte.

Nous verrons ainsi des exemples de mise en pratique des principes que nous avons évoqués précédemment, et en temps que spectateurs critiques, nous essayerons aussi de voir comment les joueurs auraient pu mieux jouer dans certains cas.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour visualiser les parties :

  • Partie 1 : partie classique.
  • Partie 2 : quand on essaie de faire renchérir l'adversaire...
  • Partie 3 : un capot grâce à une impasse.
  • Partie 4 : un 130 contré.


» Complément : les variantes du jeu

 
         
Dernière mise à jour : 15 novembre 2009.